Foire aux questions

Questions à propos des inscriptions pour la saison 2021-2022

C'est la forme qui a été choisie par le Conseil d'administration pour dédommager les adhérents des fermetures des cours en raison de la pandémie.
    Il sera utilisable pour s'inscrire à n'importe quelle activité proposée par l'Amicale. Il sera utilisable par n'importe quel membre du foyer.
La base du calcul est l'inscription annuelle moins l'adhésion à l'Amicale (20 ou 10€) et la licence sportive éventuellement. Le montant du chèque est calculé au prorata des semaines confinées selon le pourcentage suivant :
    20% si les cours adultes ont été proposés en Visio en direct selon les horaires habituels
      40% si les cours enfants ont été proposés en Visio en direct selon les horaires habituels
        60% si les cours ont été proposés sous forme de vidéos consultables en différé ou de Padlet
          100% si les cours n’ont pas pu être proposés en distanciel
Vous pouvez utiliser le chèque activité pour vous inscrire à une autre activité proposée par l 'ALB ou en faire profiter un autre membre de votre foyer.
Vous pourrez utiliser votre chèque activité comme bon vous semble dans la limite d'un usage réservé aux membres du même foyer.
    Aucun solde éventuel ne sera néanmoins remboursé.
Il sera valable pour toute la saison 2021-2022
Comme toutes les années, le remboursement est possible en cas de déménagement, maladie (sous présentation d'un certificat maladie) ou perte d'emploi.
Non, mais vous pourrez profiter du chèque activité pour lui faire essayer une autre activité ou le proposer à un autre membre de votre foyer.
Nous avons bénéficié d'aides de l’État à travers le chômage partiel et l'allègement des charges. Ces aides seront entièrement consacrées au dédommagement des adhérents.
    Nous avons fait le choix de maintenir des activités pendant le confinement car notre objectif humain et social a été de maintenir du lien entre les adhérents, les professeurs et les bénévoles pendant cette période difficile.
      Nous avons également fait le choix de compléter le salaire des professeurs et maintenir l'emploi dans notre association.
        Nous aurions pu, comme l'ont fait certaines associations, fermer et rembourser les adhérents.
          Nous avons préféré maintenir notre activité.
              Toutes les décisions ont été prises en Conseil d'Administration, instance que vous élisez lors de l'Assemblée Générale.